Les spectacles

Polar


Le spectacle

La nuit tombe sur le musée de la ville. L’inauguration de la nouvelle exposition se termine et les invités repartent. Seuls restent les deux gardiens qui s’affairent autour du joyau de l’exposition, le collier d’or et de diamants de la Princesse Ivanovna.
Le musée ferme ses portes, et la dernière ronde faite, le joyau peut dormir tranquille… Enfin presque, car une ombre masquée se faufile et l’impensable se produit : le collier disparaît dans un nuage de fumée…
Convoqué sur les lieux, l’inspecteur Jack Black commence son enquête. Qui parmi les invités présents à la cérémonie d’ouverture a pu commettre le larcin ?
Sur les traces de chacun d’entre eux, l’inspecteur déroule le fil de l’histoire pour savoir qui est le mystérieux Voleur.

Vidéo

https://vimeo.com/370871755

Âge : Dès 5 ans
Durée : 50 minutes
Jauge : 150 personnes

Équipe :
3 ou 4 personnes en tournée 
2 artistes, 1 régisseur,
parfois 1 administrateur

Temps de montage :
2 services de 4 heures

Distribution et partenaires

Idée originale Christophe Roche / Mise en scène Laurent Bastide / Interprétation : Jacques Toinard & Christophe Roche / Scénographie : Christophe Roche / Musique : Jacques Toinard / Création lumière Ludovic Charrasse​ / Mécanismes et accessoires Guillaume Lorchat / Marionnettes et accessoires Judith Dubois / Administration Natacha Perche et Marie Maubert

​Spectacle produit par La Clinquaille, coproduit par Travail et Culture (38).
Avec le soutien logistique de Théâtre Municipal d’Yssingeaux (43) / Centre Culturel Le Sou - La Talaudière (42) / Théâtre de Vénissieux (69) / Théâtre de Vienne (38) / Le Polaris - Corbas (69) / Salle Léon Curral - Sallanches (74) / Centre culturel Les Quinconces - Vals les Bains (07) / Le Coléo - Pontcharra (38) / La Coloc› de la culture - Cournon d’Auvergne (63) / Espace des Halles - La Tour du Pin (38) / Au Bonheur des Mômes - Le Grand Bornand (74)


Les enfants en parlent

« C’était vraiment une pièce d’action ! »
« Moi j’ai adoré parce qu’il fallait trouver le coupable et j’aime ça ! »
« J’ai trouvé que les vidéo-projections étaient super bien faites… »
« Les acteurs de Polar sont très forts, ils arrivent à jouer plusieurs personnages à la fois ! »
« Polar, c’est la première pièce que j’ai vu qui m’a vraiment plu »